Les Mécanos

Chants Populaires & Percussions à Molettes

L'artiste

10 voix d’hommes arpentent depuis 2018 le patrimoine oral français et occitan, sans s’attacher à une aire géographique particulière mais toujours avec la même spontanéité et le même plaisir : (re)nouer avec les répertoires traditionnels et se les approprier.

10 paires de mains qui manipulent ferrailles et peaux tendues pour rythmer un univers polyphonique moderne et généreux.

10 paires de pieds qui tapent la cadence et dansent (parfois) ensemble.

Les Mécanos vous ouvrent en grand les portes de l’atelier où ils réarrangent de façon originale chants de travail et de lutte, chants à danser et à boire, satires politiques et religieuses, complaintes amoureuses…

EN CONCERT

Vidéos
LES MÉCANOS - La Baish (extrait) [En répète]
LES MÉCANOS - La-Baish en Tèrra Plana

GALERIE

QUELQUES MOTS

Un premier EP pourait voir le jour au printemps 2021…

25 concerts prévus sur l’année. Seulement une dizaine auront lieu à cause de la “crise sanitaire”.

Travail en résidence avec un technicien son, le spectacle devient sonorisé, et l’intégration des percussions donnent une nouvelle couleur au répertoire. Les 10 blouses bleues ont plus que jamais l’envie de développer le projet et de multiplier les concerts !! A suivre…

Une vingtaine de concerts. Premieres résidences au Pax à St-Etienne. En Août 2019, Les Mécanos se rendent à Gerde (65) pour un stage avec Lutxi ACCHIARI, à la rencontre des chants Béarnais.

Création du groupe.

Suivez-les

Contact booking

ESPACE PRO

NICHONS NI FROID

Nouveau titre de Picon Mon Amour ; une ptite rébellion du téton : “Appartiennent t’ils encore à nos corps où aux yeux qui les dévorent ?”

CLIP DE PICON MON AMOUR

Jojo et Lauren sont heureux de vous présenter leur nouveau clip : “On s’tâte la bigotte” extrait de leur 2e EP “En rute pour la joie” !!

Bon visionnage ;-)

1er album de los[k]sos

Mes très cher.e.s concitoyen.e.s,
le jour que vous attendiez tous et toutes est enfin arrivé.
C’est donc avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons la sortie officielle du 1er album de Los[K]soS “Dans l’urne jusqu’au cou !”
Il sera disponible dès maintenant sur Youtube et Bandcamp pour l’écoute, sur notre site officiel pour le téléchargement, ainsi qu’en commande via notre adresse mail los.k.sos@riseup.net (les livraisons seront assurées à la reprise normal des services postaux), le tout à prix libre afin que même les plus pauvres puissent y avoir accès
Sachez toutefois que nos graphistes ont réalisé un travail exemplaire sur le livret et la pochette, nous vous invitons donc fortement à vous procurer le disque, qui contiendra le livret et d’autres surprises (2 morceaux bonus notamment).
Nous remercions bien évidemment tous ceux qui nous ont aidés à réaliser ce grand projet et dont la liste exhaustive serait trop longue à écrire ici (mais qui sera dans le livret).
Enfin en cette période de confinement, Los[K]soS est enfermé avec une troupe de banquiers, d’assureurs et autre traders. Ne pouvant vaquer à nos occupations habituelles, nous sommes heureux de vous offrir une vidéo live, reprise d’un célèbre titre du groupe, réalisée en partenariat avec nos chers amis et collègues du Fraude Fiscale Orchestra!
Merci à tous de votre soutien, profitez de l’album et n’hésitez pas à partager.
Démagogiquement
Los[K]soS
 
> Commande ICI

De nouveau sur les planches

Après quelques longs mois privés de culture, nos artistes seront à nouveau sur scène à l’occasion de la Fête de la Musique 2020.
Retrouvez Los[K]soS ;
– le 19 Juin à Valence (26),
– le 20 Juin à Marges (26),
– le 21 Juin à Grenoble (38),
Et Picon Mon Amour ;
– le 19 Juin à Malbosc (30).

LES MÉCANOS EN RESIDENCE

Les Mécanos profitent de cet été calme pour un travail en résidence à l’Embarcadère à Vorey (43). Une semaine de travail avec un technicien son professionnel (Thomas MASSON) afin de travailler un set sonorisé et intégrer des percussions sur une grosse partie du répertoire. 

Un tournant artistique important pour Les Mécanos, qui vont à coup sûre vous surprendre et vous faire danser avec cette nouvelle formule !!