– PHASE 1 . itinérance

Pour sa première année d’existence et d’actions dans le centre ville de Toulon, l’association L’éclectique a choisi de proposer une programmation culturelle itinérante.

Cette programmation itinérante représente pour L’éclectique l’occasion de faire ses marques dans le territoire toulonnais, de créer des collaborations et liens intimes avec d’autres acteurs culturels et ainsi de s’implanter dans la panorama culturel de la ville. À la fréquence d’environ deux événements par mois, L’éclectique a ainsi saisi l’opportunité d’imaginer des événements à l’intérieurs de locaux toulonnais, tout en considérant sa programmation comme « hors murs ».

En effet, cette année d’itinérance représente pour l’association une année « tremplin » dont la finalité serait d’accéder à un local en centre ville. Nous souhaitons ainsi, à travers cette première programmation, faire nos preuves et appuyer, aux yeux des institutionnels, notre motivation, volonté et implication.

Enfin, nous espérons toucher à travers ces plusieurs lieux, différents publics. Les sensibiliser et les fidéliser, en vue de leur proposer ensuite quand nous aurons notre propre lieu, une programmation mixte entre des « temps forts » et le quotidien d’un lieu d’accueil culturel.

printflyrectoverso